28 janvier 2008

Je suis cette fille que vous croisez le matin, ou peut etre le soir. Cette fille qui vous sourie dans la froideur matinale. Un jour elle marchera, les yeux baissés, renfermée, le plus discrètement possible, évitant les regards qui se posent sur elle. Le lendemain elle paraitra déterminée, plus forte que le monde entier marchant vite et vous regardant tous dans les yeux comme pour se sentir importante. Le sur-lendemain elle vous semblera peut être heureuse, un sourire débile sur son visage, et vous pourrez lire sur ses lèvres les paroles de la chanson entrainante qu'elle écoute. Ou bien vous la trouverez étrangement triste, le regard vide, les joues humides, elles vous lancera des regards hatifs, ceux qui veulent tout dire. Du genre " Non, ne me regardez pas comme ça. Ne cherchez pas a comprendre, ces larmes j'ai pas pu les retenir. Non, je ne veux pas que vous sachiez. " Je suis cette fille, bizarre, à l'humeur changeante. Cette fille qui mange sans cesse tout ce qui lui tombe sous la main. Cette fille, aux yeux cernés, qui dort peu et qui, au fond de ses solitudes nocturnes, a aussi abimé sa confiance en elle. Cette fille qui court après le temps, qui multiplie les comptres a rebours, sans pour autant oublier de profiter de chaque seconde. Cette fille qui met deux réveils le matin, qui se lève en retard. Qui se fait a la hâte une tartine de Nutella, avant de s'engoufrer dans sa salle de bain. Celle qui passe trop de temps sous sa douche brulante, qui met 10 minutes a fermer son jean, et malgré le fait que le temps lui manque, qui persiste. Parce qu'elle a décidé qu'elle mettrait celui là aujourd'hui. Cette fille têtue, tellement banale mais quelque part, si speciale. Cette fille pleine de contradictions, qui a des tonnes d'amour a revendre. Cette fille qui se plait a faire attention a vous, a détailler vos faits et gestes, vos tics et habitudes. Cette fille que vous ne remarquez peut etre même pas. Cette fille qui vous sourie, parce qu'elle aime se dire que son sourire fera peut etre le tour du monde. Ou aigaillera simplement la journée d'une personne, un peu trop seule. Cette fille qui a la tête remplie de rêves brisés, et d'idéaux qu'elle tente de conserver. Cette fille, fragile, qui tente d'être forte. Cette fille qui aimerait avoir un peu plus de courage, qui aimerait changer les choses. Cette fille qui se fixe des objectifs, et essaie de les atteindre. Cette fille qui rêve de devenir une fille bien, ou tout du moins, une fille organisée. Cette fille là, c'est moi. Et du haut de mes 1m60, je peux vous affirmer que, malgré tout, la vie est bien belle.
Et ça, c'est bien grace a vous.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai l'impression de me revoir au début du lycée, je ne dormais pas, le stress, l'amour qui me prenait et qui m'empechait de dormir mais avec le temps, tout s'efface et on prend l'habitude et on s'endort plus vite on prend du courage qu'on nous enleve trop souvent mais tout ca, c'est la force mentale qui gagnera
ma fée, tu me manques tellement, j'ai un vide dans mon coeur, sans toi, j'ai besoin de toi, et je n'imagine plus ma vie sans toi
je t'aime .